Sous les voûtes du Madison
issu du journal
...
(Nathaniel S. Butler/Getty Images)
Basket NBA

Dans l'intimité du Madison Square Garden de New York avec Frank Ntilikina

Frank Ntilikina nous fait entrer dans l'intimité du vestiaire des New York Knicks, qui reçoivent les Chicago Bulls, la nuit prochaine, au Madison Square Garden. Suivez le guide !

Maxime Malet

Frank Ntilikina nous fait entrer dans l'intimité du vestiaire des New York Knicks, qui reçoivent les Chicago Bulls, la nuit prochaine, au Madison Square Garden. Suivez le guide !

NEW YORK (USA) - C'est toujours un choc, tant pour les joueurs que pour les journalistes fraîchement débarqués d'Europe, plus habitués aux vestiaires fermés et aux zones mixtes. La NBA permet en effet à la presse d'entrer dans le vestiaire de toutes les équipes à deux reprises : avant le match, pendant une demi-heure (de 75 à 45 minutes avant le coup d'envoi) ; puis environ quinze minutes après la sirène finale, jusqu'à ce que le dernier joueur sorte, souvent en quatrième vitesse, pour attraper le dernier bus de l'équipe.

«J'étais au courant mais les premières fois où je suis sorti de la douche et que j'ai vu autant de monde, j'étais un peu surpris»,reconnaît Frank Ntilikina qui, en tant que rookie, découvre cette ambiance, où se mêlent caméras, micros, dictaphones, intendants, attachés de presse et joueurs. Une belle pagaille, mais une pagaille organisée, surtout à New York où les médias sont plus nombreux qu'ailleurs. « C'est le job », rappelle le Français, la ligue imposant aux joueurs d'être disponibles pour les journalistes sous peine de possibles amendes. Pour «L'Équipe», Ntilikina passe en revue la plupart de ses coéquipiers des Knicks, ceux qu'il a bien appris à connaître, leurs petites habitudes dans ce vestiaire, leurs particularités...

8. Michael Beasley

Capable de chanter du Amy Winehouse à tue-tête (en reprenant les paroles à sa sauce), l'ancien numéro 2 de la draft est un incontournable dans le...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

gagnez avec la France du 1er au 30 juin 2018

à chaque victoire des Bleus,
1€ en moins sur votre abonnement !*

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.