Clash au coin du Blois
issu du journal
...
Élu MVP du Championnat de France de Pro B cette saison, l'ailier américain Tyren Johnson (15,4 points, 5,5 rebonds) a été l'un des grands artisans du sacre de l'ADA Blois. (S. Gaudard/La Nouvelle République/MaxPPP)
Basket

Accession refusée en Jeep Élite : la bataille juridique de Blois

L'ADA Blois, champion de France de Pro B, privée d'accession par les instances, pour un problème d'agrément, s'est lancée dans une bataille juridique pour faire valoir ses droits.

Liliane Trévisan

L'ADA Blois, champion de France de Pro B, privée d'accession par les instances, pour un problème d'agrément, s'est lancée dans une bataille juridique pour faire valoir ses droits.

Ça avait tout pour être une belle aventure. Blois, son château royal, sa ville (45 880 habitants) et son club, l'Abeille des Aydes (ADA) débarquaient pour la première fois dans l'Élite LNB, rêvant de s'y faire une place, à l'image de ce qu'avait accompli Le Portel, en 2016. Mais tout a viré au cauchemar pour l'ADA Blois, qui s'est vu refuser son accession, le 25 juin, pour défaut d'agrément de son centre de formation, et va se battre juridiquement pour que justice lui soit rendue. Car la LNB a claqué la porte au nez du promu pour faire appliquer stricto sensu un règlement, stipulant que «parmi les conditions d'obtention de l'agrément, le club de Pro B doit engager en début de saison une équipe en Nationale 3 masculine (....) plus une équipe des moins de18 ans en Championnat de France Élite». Mais c'est la FFBB qui décide de l'attribution de ces équipes. À la tête du client ?

Paul Seignolle, président de l'ADA Blois, n'est pas loin de le penser. «Depuis...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.