Forte a figé Beaublanc
avant-première abonnés
...
Hommage à Frédéric Forte au palais des sports de Beaublanc. (F.Lancelot/L'Equipe) (F. Lancelot/L'Equipe)
Basket

A Beaublanc, l'hommage de Limoges et des grands anciens à Frédéric Forte

Dans un palais des sports silencieux, les grands anciens de Limoges et l'équipe actuelle se sont recueillis, ce samedi, devant le cercueil du président du CSP, disparu le 31 décembre.

Dans un palais des sports silencieux, les grands anciens de Limoges et l'équipe actuelle se sont recueillis, ce samedi, devant le cercueil du président du CSP, disparu le 31 décembre.

LIMOGES – Si souvent assourdissant pour les oreilles des adversaires du CSP, si euphorisant pour ses locataires, Beaublanc était ce samedi une cathédrale de douleur. Où le silence funèbre, à peine troublé par un fond musical choisi par ses trois filles, a accompagné toute la journée l'ultime salut de Frédéric Forte à Limoges. Disposé au centre du parquet où l'ancien joueur et président du club, décédé le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre à quarante-sept ans d'une crise cardiaque, a ramené en équipe cinq trophées nationaux et un Championnat d'Europe des clubs (Euroligue), son cercueil semblait veiller comme pour toujours sur cette salle unique en France.

Une composition florale verte et blanche représentant son fameux numéro 4 ornait le sarcophage de bois que trois photos sur pied et des gerbes de fleurs entouraient. De 11 à 19 heures, plusieurs milliers de Limougeauds ont défilé dans une lente procession autour du terrain avant de s'incliner quelques secondes devant celui qui incarnait plus que tout ce Limoges CSP qu'il avait
...

Pour découvrir la suite choisissez votre offre

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

Abonnement à L'Équipe

nouveau format « la numérique »
avant-premières et contenus exclusifs
nouveau prix : 9,99€/mois

J'en profite

1 mois offert puis 9,99€/mois
sans engagement

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.