Basket NBA

«Toute la franchise de Cleveland remercie LeBron »

Quelques heures après l'annonce du départ de LeBron James aux Los Angeles Lakers, les Cleveland Cavaliers ont rendu hommage à leur ancien joueur.

«Nous nous souviendrons toujours de la soirée du 19 juin 2016, quand les Cleveland Cavaliers, menés par LeBron James, ont mis fin à une disette qui durait depuis 52 ans, nous offrant un Championnat que beaucoup pensaient ne jamais voir.» C'est par ces mots que Dan Gilbert, le propriétaire des «Cavs» a commencé son message de remerciements à l'égard de LeBron James. Dimanche, la star de Cleveland, s'est engagé avec les Los Angeles Lakers, mettant fin à sa deuxième aventure avec les Cavaliers. Après y avoir débuté sa carrière en 2003, James avait rejoint Miami en 2010, gagné deux titres NBA et était revenu à Cleveland en 2014. Sous sa conduite, l'équipe avait été sacrée championne pour la première fois de son histoire, deux ans plus tard.

«Nous attendons avec impatience le retrait du fameux n°23»

«Ceux qui ont des racines dans le nord-est de l'Ohio (...) ont ressenti de la joie à l'idée que la soi-disant malédiction soit enfin une chose du passé, a poursuivi Dan Gilbert. Cleveland était la maison d'une équipe championne pour la première fois depuis 1964 (date de création des Cavaliers). Les mots ne peuvent exprimer ce que les habitants du nord-est de l'Ohio ont ressenti après cet exploit. Rien de tout cela ne serait arrivé si LeBron James n'avait pas accepté de revenir et de conduire les Cavaliers vers la terre promise. Toute la franchise des Cavaliers remercie LeBron pour ce précieux moment et toute l'excitation qu'il a apportée lors de chaque apparition en finale.»

«LeBron fait partie de la famille, a continué Dan Gilbert. Nous souhaitons à ses enfants, sa femme Savannah, sa mère Gloria, et LeBron lui-même, rien de moins que le meilleur dans les années et les décennies à venir. La connexion de LeBron à Akron (sa ville natale), à Cleveland et au nord-est de l'Ohio durera très certainement car son engagement dans la région et son soutien à de nombreuses causes ont eu un impact sur beaucoup d'enfants et de familles. (...) Rien que de l'appréciation et de la gratitude pour tout ce que vous avez mis dans chaque moment passé sous le maillot des Cavaliers. Nous attendons avec impatience le retrait du fameux n°23.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.