Basket NBA

Stephen Curry a porté Golden State face aux Brooklyn Nets

En l'absence de Kevin Durant, les Golden State Warriors se sont essentiellement reposés sur Stephen Curry, auteur de son meilleur match de la saison (39 pts à 14/24, 11 rbds, 7 pds), pour l'emporter chez les Brooklyn Nets (118-111).

Basket - NBA - Stephen Curry a sorti un très gros match face à Brooklyn. (Reuters)

Stephen Curry a sorti un très gros match face à Brooklyn. (Reuters)

L'absence sur blessure de Kevin Durant (cheville) n'a pas été préjudiciable pour les Golden State Warriors, vainqueurs dimanche soir des Brooklyn Nets (118-111). Alors que l'ailier a été préservé afin d'affronter Oklahoma City mercredi, Stephen Curry s'est chargé de rappeler que les Warriors ont aussi dominé la NBA avant de recruter «KD». Intenable, Curry a livré son meilleur match de la saison en inscrivant 39 points (à 14/24), pour 11 rebonds et 7 passes décisives. Il a en revanche assisté à la fin de partie, accrochée, depuis le banc en raison de six fautes commises. Klay Thompson (23 pts à 10/17, 10 rbds) a alors pris le relais pour achever le travail et offrir une deuxième victoire consécutive à son équipe.

12 L'absence de Kevin Durant a offert à Omri Casspi la place d'ailier titulaire face aux Nets. L'ancien joueur de Sacramento a été bon en compilant 12 points (à 6/10) et 8 rebonds en 23 minutes.

«On aime voir ces gars (Curry et Durant) sur le terrain, mais de toute évidence nous avons d'autres joueurs qui peuvent se montrer», a apprécié Draymond Green à l'issue de la rencontre. Au lendemain d'une victoire difficile à aller chercher contre Philadelphie - après avoir été mené de 22 points - la franchise Californienne a fait le nécessaire pour prendre les commandes rapidement, au point de compter 22 points d'avance à la pause (64-42). Le troisième quart-temps, mal maîtrisé (34-42) a relancé les débats. Allen Crabbe (25 pts) et Spencer Dinwiddie (21 pts) ont porté les Nets, qui sont revenus à quatre points à 2'38" du terme. Le champion en titre a ensuite assuré la fin de match.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X