Basket NBA

Sixième victoire d'affilée pour Miami, qui se rapproche du podium

Le Heat a arraché face à Indiana (114-106) un sixième succès de rang, qui lui permet de s'installer au pied du podium à l'Est. Ses poursuivants, Detroit et Milwaukee, ont aussi gagné.

Basket - NBA - Miami est l'équipe en forme du moment en NBA. (NBA/Getty Images)

Miami est l'équipe en forme du moment en NBA. (NBA/Getty Images)

Qu'est-ce qui va stopper Miami? Pas les absences, en tout cas. Mercredi, sans plusieurs joueurs importants (Dion Waiters, Justise Winslow, James Johnson), suspendus ou blessés, les Floridiens ont poursuivi, sur le parquet d'Indiana, leur impressionnante série de succès (6). Les huit joueurs à peine composant la rotation du Heat ont tous tenu leur rang, à l'image des trois remplaçants qui ont tous joué plus de 30 minutes et inscrit 15 points chacun. Wayne Ellington a été le plus décisif d'entre eux, inscrivant le shoot du K.O. à 25 secondes du buzzer.

«Rien n'a été parfait», a reconnu Erik Spoelstra. Le coach du Heat a en revanche souligné les ressources mentales de ses hommes, qui ont su surmonter la fatigue et la belle performance de Victor Oladipo (26 points, 7 rebonds), lequel avait permis aux locaux de recoller dans le money time. En vain. Déjà auteur d'un mois de janvier étincelant en 2017, le Heat débute 2018 sur d'excellentes bases et se cale au pied du podium, dans le rétro des Cavaliers et des Raptors.

Milwaukee (6e) et Detroit (7e), qui possèdent le même bilan (22v-18d), s'accrochent tant bien que mal au rythme du Heat. Les deux franchises ont dominé respectivement Orlando (110-103), malgré les 21 points d'Evan Fournier, et Brooklyn (114-80), dans le sillage d'un énorme Andre Drummond (22 points, 20 rebonds).
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.