Basket NBA

Retour réussi pour Zach LaVine avec les Bulls

Après près d'un an d'absence dû à une rupture des croisés, le spectaculaire arrière Zach LaVine a rejoué lors de la victoire de Chicago, sa nouvelle équipe, face à Detroit (107-105). Et bien.

Basket - NBA - Zach LaVine lors de ses premiers pas sous le maillot de Chicago. (G.Dineen/NBA/Getty Images)

Zach LaVine lors de ses premiers pas sous le maillot de Chicago. (G.Dineen/NBA/Getty Images)

Il faudra sans doute attendre encore un peu avant de voir Zach LaVine repasser des 360 et des windmill en match. Mais le double vainqueur du concours de dunks du All Star Game, en 2015 et 2016, a retrouvé d'entrée un certain niveau de jeu. L'ancien arrière de Minnesota, qui tournait la saison dernière à 18,9 points avec les Wolves, a cumulé 14 points en 19 minutes dès son premier match avec Chicago, une équipe qu'il a rejointe cet été avec Kris Dunn et le Finlandais Lauri Markkanen en échange du All Star Jimmy Butler.

Ces trois-là étaient titulaires lors de la victoire obtenue à domicile contre Detroit samedi (107-105). Si les Bulls ont pris définitivement l'avantage grâce à un 3 points de Markkanen sur passe décisive de Dunn (106-105, 1'08" à jouer), LaVine est resté sur le banc dans le quatrième quart-temps. Une mesure de précaution alors qu'il jouait pour la première fois depuis sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche le 3 février 2017. «J'aurais bien aimé jouer à ce moment-là, mais ce sera bientôt possible», a-t-il relativisé.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.