Basket NBA

Quinzième victoire consécutive pour les Boston Celtics, vainqueurs à Atlanta

Deux jours après leur victoire sur le fil face à Golden State, les Boston Celtics ont remporté à Atlanta une quinzième victoire consécutive (110-99). La franchise de Kyrie Irving (15v-2d) a ainsi égalé le meilleur début de saison de son histoire.

Basket - NBA - Kyrie Irving et les Boston Celtics ont remporté une quinzième victoire consécutive. (NBA/Getty Images)

Kyrie Irving et les Boston Celtics ont remporté une quinzième victoire consécutive. (NBA/Getty Images)

Les records NBA ne sont peut-être pas encore promis aux Boston Celtics, mais l'équipe du Massachusetts est bien partie pour améliorer ses marques historiques dans la ligue américaine. Samedi soir, les C's ont remporté à Atlanta une quinzième victoire consécutive (110-99) et ont ainsi égalé le meilleur départ de l'histoire de la franchise (15v-2d). Une formidable réussite, qui vaut aux Verts et Blancs d'afficher le meilleur bilan actuel en NBA devant Houston (13v-4d). Chez les Hawks, le succès n'a pas été si simple à construire pour les hommes de Brad Stevens puisqu'ils ont été menés de 16 points sur la première partie de rencontre. Ils ont néanmoins rapidement repris le dessus pour l'emporter logiquement face à un adversaire qui n'a gagné que 3 matches sur 16.

«Nous prenons chaque match comme un challenge»

Avec Kyrie Irving en leader offensif (30 pts à 10/12, 4 rbds, 5 pds) et un Jaylen Brown à 27 points (record personnel), Boston a su faire oublier le très bon match de Dennis Schröder (23 pts, 9 pds). Moins adroits à trois points (9/24 contre 16/34), les locaux ont peu à peu lâché prise, craquant définitivement dans le money-time. Malgré le bilan inquiétant du début de saison, Schröder a estimé que son équipe est capable «de faire de grandes choses cette saison», à condition de «rester unis en équipe».

Atlanta pourrait s'inspirer de l'état d'esprit de Boston, qui justement surfe sur une vague positive difficile à expliquer selon Irving : «La plupart d'entre nous n'a jamais connu une telle série de victoires. Je ne sais même pas si nous savons comment prêter attention aux remous et à l'excitation qui en découlent. Je pense que nous prenons chaque match comme un challenge.» Un état d'esprit qui n'est pas sans rappeler celui des Golden State Warriors des trois dernières saisons, ce qui avait permis aux Californiens de remporter deux titres et de marquer l'histoire de la NBA en accumulant les records. Le genre d'ambitions que peuvent désormais nourrir les Celtics.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X