Basket NBA

NBA : les London Games en cinq chiffres

Chaque année depuis 2011, Londres reçoit la NBA pour un match de prestige. Ce jeudi (21h00), les Boston Celtics, leaders de la Conférence Est, et les Philadelphia Sixers vont s'affronter. Voici les cinq chiffres à retenir de l'événement.

Basket - NBA - Les Boston Celtics sont attendus à Londres jeudi soir. (Reuters)

Les Boston Celtics sont attendus à Londres jeudi soir. (Reuters)

8 Londres va accueillir jeudi soir son huitième match de saison régulière depuis 2011.
11 Toronto, Brooklyn, New York, Detroit, Atlanta, Milwaukee, Orlando, Denver, Indiana, Boston et Philadelphie sont les 11 franchises NBA à avoir disputé un match de saison régulière en Europe.
91 Avec la rencontre Boston-Philadelphie, 91 matches - présaison inclue - auront été joués par des équipes NBA en Europe.
2007 Il faut remonter dix saisons en arrière et l'exercice 2007-2008 pour voir Boston jouer à Londres. Les Celtics s'étaient imposés en présaison 92-81 face à Minnesota et ont ensuite remporté le titre NBA.
18 689 C'est la capacité totale de l'O2 Arena en configuration basket. Comme chaque année, il a fallu moins d'une heure pour écouler l'intégralité des places mises en vente pour le match entre Boston et Philadelphie.
Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.