Basket NBA

NBA : les Boston Celtics se rapprochent de la qualification

Les Boston Celtics ont battu les Milwaukee Bucks (92-87) et mènent 3-2 dans la série qui oppose les deux équipes. Encore une victoire et ils accéderont au deuxième tour des play-offs de NBA.

Basket - Basket - Al Horford et les Boston Celtics sont à une victoire de la qualification. (NBA/Getty Images)

Al Horford et les Boston Celtics sont à une victoire de la qualification. (NBA/Getty Images)

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les Boston Celtics joueront à Milwaukee leur qualification pour le deuxième tour des play-offs. En s'imposant (92-87) mardi, ils ont repris l'avantage dans la série qui les oppose aux Bucks (3-2), après avoir mené deux victoires à zéro puis s'être fait rejoindre. Lors du match 5, Boston a pris un meilleur départ, menant de onze points à la pause et abordant le dernier quart-temps avec cette même avance. Milwaukee a ensuite réagi et est revenu à trois unités à 19'' du buzzer. Mais Thon Maker a manqué un tir à trois points, et celui réussi par Khris Middleton n'a finalement pas permis aux Bucks de recoller au score.

Al Horford a été le principal artisan du succès des Celtics, avec 22 points et 14 rebonds. Terry Rozier (16 pts), Jaylen Brown (14) et Marcus Morris (10) ont également contribué à la victoire de Boston. Guerschon Yasubele n'est, de son côté, pas entré en jeu. Pour les Bucks, Middleton a été le meilleur marqueur, avec 23 points, tandis que Giannis Antetokounmpo en a inscrit 16.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.