Basket NBA

Memphis et Atlanta se révoltent, Washington surpris par Utah

Memphis et Atlanta, les deux pires bilans de chaque conférence, se sont donnés un peu d'air mercredi en s'imposant contre New Orleans (105-102) et Denver (110-97). Les Wizards ont eux raté un joli coup en s'inclinant face au Jazz (107-104).

Basket - NBA - Marc Gasol a offert la victoire aux Grizzlies sur une action défensive. (NBA/Getty Images)

Marc Gasol a offert la victoire aux Grizzlies sur une action défensive. (NBA/Getty Images)

La fin de série : Atlanta

Incapables de gagner à l'extérieur depuis dix matches, les Hawks ont mis un terme à cette série noire en surprenant les Nuggets, mercredi dans le Colorado (110-97). Un match bien négocié que les visiteurs, qui possèdent toujours le pire bilan à l'Est, ont notamment pris en main grâce à Dennis Schröder (19 points, 10 passes). Le coach de Denver, Michael Malone, a refusé d'utiliser le mot «embarassant» simplement «car cela ne serait pas respectueux pour Atlanta».

La perf : Marc Gasol

Si les Grizzlies attendent toujours le retour de Mike Conley avec impatience, ils se sont offert un bol d'air contre New Orleans (105-102), au bout d'un duel serré que les locaux ont remporté grâce à une interception décisive de Marc Gasol sur DeMarcus Cousins, à moins de dix secondes du buzzer. «C'était risqué, mais quand je l'ai vu s'arrêter, j'ai saisi l'opportunité, a analysé le pivot espagnol, passé près d'un triple-double (21 points, 10 rebonds, 7 passes). Ça a payé.»

L'opportunité manquée : Washington

Le mois dernier, Washington avait pris la rouste de l'année contre Utah (116-69), et avait soif de revanche mercredi à domicile. Mercredi, malgré John Wall (35 points, 11 passes) et l'absence de plusieurs titulaires côté Jazz, les joueurs de la capitale se sont encore ratés (107-104), enchaînant les erreurs dans le dernier quart. «Impossible de gagner en perdant autant de ballons», a lâché Bradley Beal (23 points), auteur lui-même d'un turnover fatal alors qu'il s'apprêtait à tenter le shoot de l'égalisation.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.