Basket LDC

Ligue des champions : Nanterre gagne, Strasbourg tombe

Nanterre n'a pas douté en Ligue des champions contre l'Aris Salonique et s'est imposé avec une marge importante (91-63). Strasbourg a perdu face à l'Estudiantes (81-65).

Basket - Ligue des Champions - Alade Aminu a inscrit 18 points pour Nanterre. (F.Faugere/L'Equipe)

Alade Aminu a inscrit 18 points pour Nanterre. (F.Faugere/L'Equipe)

Les clubs français ont connu des fortunes diverses, mardi soir, en Ligue des champions. Nanterre, vainqueur de l'Aris Salonique sans trembler (91-63), a profité du faux pas de Besiktas pour rejoindre les Turcs en tête du groupe D (à égalité, aussi, avec Nymburk). Avec leur bilan de sept victoires pour trois défaites, les Franciliens sont bien partis pour disputer les play-offs de la compétition (il leur reste quatre matches de la première phase à jouer).

C'est plus compliqué, en revanche pour Strasbourg. La SIG a concédé un cinquième revers en s'inclinant face à l'Estudiantes Madrid (81-65). Les Strasbourgeois sont actuellement sixièmes de leur groupe.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.