Basket

Les sanctions pour le match Philippines-Australie sont tombées

La Fédération internationale de basket-ball a prononcé plusieurs sanctions à l'encontre des acteurs de la rencontre Philippines-Australie, qui avait dégénéré.

Basket - Basket - Une bagarre générale avait éclaté le 2 juillet lors du match Philippines-Australie. (E.Haberer/L'Equipe)

Une bagarre générale avait éclaté le 2 juillet lors du match Philippines-Australie. (E.Haberer/L'Equipe)

La Fédération internationale de basket-ball (FIBA) a statué ce jeudi sur les violences qui avaient eu lieu lors du match Philippines-Australie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2019. L'instance internationale a suspendu 13 joueurs (10 Philippins et 3 Australiens) ainsi que deux entraîneurs des Philippines. Les sanctions vont de un à six matches de suspension.

La FIBA a également décidé d'exclure le corps arbitral de la rencontre de toute compétition internationale pour une durée d'un an. Enfin, les deux fédérations écopent d'une amende : 250 000 francs suisses pour les Philippines (215 128 euros), 100 000 pour l'Australie (86 051 euros).

«Nous condamnons toute forme de violence, à la fois sur et en-dehors du terrain, a déclaré la FIBA dans son communiqué. Le respect, la sportivité et le professionnalisme sont attendus des joueurs, des entraîneurs, des officiels et de toutes les parties prenantes à chaque match. De plus, les pays qui reçoivent doivent s'assurer de la meilleure organisation possible pour garantir la sécurité et le bien-être des joueurs et de tous les autres participants.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.