Basket NBA

Le top 10 de la nuit : C. J. Williams, le héros inattendu des Clippers

Auteur du tir de la victoire contre Atlanta (108-107) lundi, C. J. Williams occupe la tête d'un top 10 spectaculaire.

C. J. Williams n'a sans doute pas laissé un souvenir impérissable aux supporters de Dijon, où il tournait à 11,9 points (40,2%) de moyenne lors de la saison 2015-2016, mais l'arrière-ailier américain (27 ans, 1,96m) a réussi à faire son trou à Los Angeles : détenteur d'un «two-way contract», supposé faciliter les allers-retours entre la NBA et la G-League, il a déjà passé 40 jours avec les Clippers, soit cinq de moins que la limite autorisée... pour la saison.

Auteur de 15 points et du tir de la gagne contre Atlanta (108-107) lundi, Williams, 27 ans, s'est de nouveau montré à la hauteur de la confiance accordée par son entraîneur, Doc Rivers, qui n'a pas hésité à le titulariser une douzième fois malgré son statut «à part» au sein de la franchise. Les Clippers sont amoindris, certes, mais l'arrière - qui a ajouté 3 rebonds, 2 passes, 2 contres et 4 interceptions à sa ligne de statistiques lundi - peut sans doute se mettre à rêver d'un contrat de longue durée... Il est en tête du top 10 de la nuit.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.