Basket Jeep Élite

Le Mans réagit au possible prêt de Youssoupha Fall à Strasbourg

Parti du Mans pour rejoindre l'Espagne et Vitoria, Youssoupha Fall pourrait être prêté à... Strasbourg la saison prochaine. Le MSB a déjà réagi avant l'officialisation de tout transfert.

Basket - Amaury Perdriau - Le Mans avait éliminé Strasbourg en demi-finale la saison dernière. (N.Luttiau/L'Equipe)

Le Mans avait éliminé Strasbourg en demi-finale la saison dernière. (N.Luttiau/L'Equipe)

Rien n'est encore officiel entre Vitoria et Strasbourg que Le Mans a tenu à réagir par la voix de son président Christopher Le Bouille à l'éventuel prêt de Youssoupha Fall, tout juste parti de Sarthe pour rejoindre l'Espagne, au club alsacien :

«Le MSB a appris le prêt de Youssoupha Fall à la SIG par le club de Vitorialivre le communiqué du clubSi le MSB n'a rien à dire juridiquement parlant, le club de Vitoria payant la clause de sortie prévue au contrat du joueur, le MSB s'estime trahi par le représentant du joueur et déçu par Youssoupha. Nous sommes dans un milieu professionnel, soit, mais cela n'empêche pas de croire encore à certaines valeurs. 

 Le MSB a tout fait pour conserver Youss une saison de plus : prolongation de contrat avec revalorisation salariale et baisse du montant du transfert contre prêt du joueur pour la saison 2018/2019. Le club avait même indiqué qu'il préférait garder Youss encore un an quitte à ce qu'il parte sans contrepartie financière dans un an.... Si Youss a beaucoup travaillé depuis son arrivée au MSB il y a six ans, le club l'a largement entouré et aidé dans son développement. Youss a grandement participé - comme tous ses coéquipiers et membres du staff - au titre de Champion de France. Nous en avons conscience mais ce prêt accepté chez un concurrent direct, éliminé par le MSB en demi-finale des playoffs la saison dernière, manque pour le moins d'élégance...»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.