Basket NBA

La nuit du Frenchie : Fournier et Orlando en souffrance

Seul Français en lice mardi soir, Evan Fournier n'a pas réussi à stopper la série de défaites d'Orlando, battu à Dallas (114-99).

Basket - NBA - Evan Fournier déborde l'arrière des Mavericks Yogi Ferrell. (G.James/NBA/Getty Images)

Evan Fournier déborde l'arrière des Mavericks Yogi Ferrell. (G.James/NBA/Getty Images)

Rien ne va plus à Orlando. Le Magic, accompagné depuis le début de saison par une litanie de blessures, a concédé mardi sa cinquième défaite de suite (114-99), la 25e en 29 matches alors qu'il avait été une des bonnes suprises du début de saison (8 victoires en 12 matches). C'est encore arrivé sur le parquet d'un mal classé, Dallas, à cause principalement d'un troisième quart-temps où les Floridiens ont oublié de défendre (39 points encaissés). «Nous n'avons pas joué assez dur, ou pas assez bien», en a soupiré leur entraîneur, Frank Vogel.

Dans ce marasme, Evan Fournier (12 points à 6/14, 0/4 à 3 points, 4 rebonds, 2 passes en 35 minutes) fait ce qu'il peut pour garder la tête hors de l'eau, mais ça n'est pas évident. Depuis quatre matches, le Français tourne à seulement 31,5% aux tirs avec un petit 4/21 à 3 points. Aux dernières nouvelles, à écouter le président du Magic Jeff Weltman interrogé par l'Orlando Sentinel, Frank Vogel n'est pas en danger alors que la mi-saison vient d'être atteinte. En revanche, les dirigeants gardent un oeil sur le marché des transferts alors que la date limite a été avancée au 8 février.

Gordon sanctionné

L'ailier fort du Magic Aaron Gordon n'était pas titulaire à Dallas. Le meilleur marqueur d'Orlando (19,2 points) a été sanctionné pour son retard au rendez-vous pour prendre l'avion vers le Texas.
Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.