Basket NBA

La nuit des Frenchies : Tony Parker (San Antonio) blessé à la cheville droite

De retour sur les parquets à la fin du mois de novembre, Tony Parker s'est blessé à la cheville droite à Sacramento lundi.

Basket - NBA - Parker a marqué 7 points avant de se blesser contre les Kings. (Kelley L. Cox/Reuters)

Parker a marqué 7 points avant de se blesser contre les Kings. (Kelley L. Cox/Reuters)

Il a gagné

Laissé au repos contre Portland (110-111) dimanche, Tony Parker était de retour dans le cinq majeur des Spurs pour le déplacement à Sacramento (107-100) lundi. Maladroit (7 points à 3/9), le meneur a eu du mal à peser sur la rencontre : il a perdu deux ballons, délivré une seule passe décisive et terminé avec un +/- (différence entre les points marqués et encaissés quand un joueur est sur le parquet) négatif, le moins bon de son équipe (-5).

Parker est par ailleurs sorti du vestiaire en boitant après le match, touché à la cheville droite après un contact avec Kosta Koufos dans le quatrième quart-temps. À un journaliste qui l'interrogeait sur la gravité de sa blessure, il a répondu qu'il était «simplement malchanceux» et laissé entendre qu'il devait attendre les résultats des examens avant de se prononcer.

Ils n'ont pas joué

Très peu utilisé (5 minutes) à Portland (110-111) dimanche, Joffrey Lauvergne n'a même pas vu le parquet contre les Kings (107-100) ce lundi. L'intérieur français vit des débuts contrastés à San Antonio, où il ne semble pas encore avoir totalement gagné la confiance de Gregg Popovich (11 minutes de temps de jeu en moyenne). Opéré du genou droit en décembre, Alexis Ajinça, qui pourrait avoir fait une croix sur sa saison, n'était pas sur la feuille de match des Pelicans contre Detroit (112-109).

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.