Basket NBA

La nuit des Frenchies : Evan Fournier brille en vain, Frank Ntilikina pas en réussite

Sale soirée pour les Français de NBA : aucun n'a gagné, et seul Evan Fournier (21 points) a réussi à se mettre en évidence lors de la défaite du Magic contre Milwaukee.

Basket - NBA - La série noire du Magic se poursuit. (NBA/Getty Images)

La série noire du Magic se poursuit. (NBA/Getty Images)

Ils ont perdu

Alors que le Magic continue de sombrer à l'Est (15 défaite sur les 16 derniers matches), Evan Fournier a réussi sa plus belle performance offensive de 2018 en passant 21 points (8/14) aux Bucks mercredi. Mais l'arrière français, que certaines rumeurs annoncent en partance vers Detroit, n'a pu empêcher un nouveau revers, d'autant que ce sont les remplaçants floridiens qui ont réduit l'écart en toute fin de match. «En ce moment, on ne forme pas une très bonne équipe de basket», s'est plaint son coach Frank Vogel.

Nicolas Batum a toujours du mal à se remettre de sa blessure au coude, et ses stats, comme les performances de Charlotte, s'en ressentent. A l'occasion de la défaite des Hornets contre Dallas, l'ailier tricolore n'a marqué que 4 points à 2/9 aux tirs, exactement comme face aux Lakers cinq jours plus tôt.

Les deux prolongations du duel entre Chicago et New York n'ont pas permis à Frank Ntilikina de s'illustrer. Conséquence du très bon match de Jarrett Jack, auteur d'un triple-double, le meneur strasbourgeois n'a pas joué 20 minutes. Il a raté tous ses tirs (0/3), et a perdu 3 ballons pour 3 passes décisives et 4 fautes. Joakim Noah, lui, est resté scotché sur le banc durant toute la rencontre, comme c'est le cas depuis le début de l'année.

Ian Mahinmi ne s'est pas davantage mis en valeur contre Utah : à peine utilisé (3mn), il a pris 3 rebonds et n'a pas tenté le moindre shoot. C'est la première fois que le pivot tricolore a un temps de jeu aussi faible cette saison.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.