Basket NBA

La nuit des Frenchies : Batum et Charlotte relancés, Luwawu-Cabarrot et Fournier défaits

Toujours limité à moins de trente minutes de jeu, Nicolas Batum a néanmoins contribué au succès des Charlotte Hornets face aux Los Angeles Clippers samedi. Timothé Luwawu-Cabarrot n'a pas démérité mais a perdu avec Philadelphie contre Golden State. Evan Fournier et Orlando ont été humilié par le Utah Jazz.

Basket - NBA - Nicolas Batum a contribué à relancer les Charlotte Hornets face aux Los Angeles Clippers. (NBA/Getty Images)

Nicolas Batum a contribué à relancer les Charlotte Hornets face aux Los Angeles Clippers. (NBA/Getty Images)

Il a gagné

Nicolas Batum est le seul Français de NBA à avoir gagné samedi soir. Ses Charlotte Hornets, qui restaient sur six défaites consécutives, ont relevé la tête face à des Los Angeles Clippers encore plus mal en point (102-87). Toujours tenu à moins de trente minute de jeu pour son troisième match de la saison, «Batman» a aidé son équipe en faisant preuve de polyvalence : 12 points (à 4/11), 7 passes, 4 rebonds, 2 contres et 1 interception en 28 minutes de jeu. Lorsqu'il était sur le parquet, Charlotte a inscrit 27 points de plus que les Californiens. Le retour de l'ailier devrait rapidement faire du bien aux Hornets, qui peuvent espérer se rapprocher d'une place pour les play-offs en cas de bonne série.

Ils ont perdu

Lors de la défaite des Philadelphia Sixers à domicile face aux Golden State Warriors, Timothé Luwawu-Cabarrot a vécu un match un peu paradoxal : en dfficulté alors que son équipe a mené de 22 points sur les deux premiers quart, l'arrière a été plus à l'aise en fin de partie, lorsque les champions en titre ont repris les commandes. «TLC» a manqué d'adresse (5/12 au tir dont 1/5 à trois points) mais il a tout de même terminé le match avec 11 points, son troisième meilleur total de la saison. Il a également ajouté 1 rebond, 2 passes et 1 interception à sa ligne statistique.

L'Orlando Magic a complètement déjoué à domicile face au Utah Jazz, égalant le plus gros écart concédé dans l'histoire de la franchise (125-85). Rapidement rappelé sur le banc dans ce contexte, Evan Fournier s'est contenté de 11 points (à 4/11) et 3 rebonds en 26 minutes de jeu.

Ils n'ont pas joué

Toujours pas de minute à grappiller pour Guerschon Yabusele, coincé en bout de banc des Boston Celtics. Ces derniers ont remporté une quinzième victoire consécutive, sur le parquet d'Atlanta (110-99). Rudy Gobert est toujours à l'infirmerie pour le Utah Jazz.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X