Basket Qualif CM (Hommes)

La France presque qualifiée pour la Coupe du monde après une victoire en Russie

La France a battu la Russie chez elle lors de la dernière journée du premier tour de qualifications pour le Mondial 2019, lundi soir, à Krasnodar (84-78). Déjà qualifiée pour le deuxième tour, elle a presque validé son ticket pour la Coupe du monde.

Basket - Qualifications CM - Nando De Colo et la France termine le premier tour de qualifications invaincus. (S.Boue/L'Equipe)

Nando De Colo et la France termine le premier tour de qualifications invaincus. (S.Boue/L'Equipe)

La France a battu la Russie chez elle, lundi soir à Krasnodar (84-78) et remporte ainsi son sixième et dernier match du premier tour de qualifications pour le Mondial 2019. Les Bleus terminent invaincus et s'étaient déjà assurés une place au deuxième tour, pour lequel les points seront conservés. Cette dernière victoire fait surtout faire un grand pas aux Bleus vers la Chine où se déroulera la Coupe du monde.

Encore une fois, Boris Diaw a tenu son rang avec un match complet (5 points, 3 rebonds, 3 passes décisives) pour sa 247e sélection, égalant le nombre de capes de sa mère, Élisabeth Diaw-Riffiod,ancienne internationale. Nando De Colo et Evan Fournier ont également été les artisans de cette victoire (15 points chacuns) ainsi que Nicolas Batum (13 points) et Thomas Heurtel (12 points).

Une équipe de France bien lancée vers le Mondial grâce notamment à la présence des joueurs évoluant en NBA (Batum, Fournier, Gobert) qui n'étaient plus concernés par un conflit de calendrier comme en novembre et février derniers.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.