Basket WTF

L'équipe de basket des Philippines n'a pas assez de joueurs pour participer aux Jeux asiatiques

La Fiba ayant suspendu dix joueurs lors d'un match face à l'Australie en juillet, la Fédération philippine de basket a annoncé qu'elle n'enverrait aucune équipe aux Jeux asiatiques, incapable d'y présenter «une formation optimale».

Début juillet, à l'occasion d'un duel comptant pour les qualifications au Mondial 2019, le match entre les Philippines et l'Australie avait dégénéré en énorme bagarre générale, entraînant l'expulsion de 13 joueurs. Deux semaines plus tard, la Fiba avait suspendu dix joueurs et deux entraîneurs des Philippines, une sanction qui empêchera le pays de participer aux Jeux Asiatiques (18 août - 2 septembre).

«Nous n'avons juste pas le temps et l'opportunité d'envoyer une équipe optimale, a affirmé vendredi à l'AFP Al Panlilio, président d'une Fédération philippine qui a également écopé de 215.000€ d'amende. Nous allons nous concentrer sur le prochain tour de qualification pour les Championnats du monde.» La Fédération a déjà fait savoir qu'elle allait faire appel de la décision de la Fiba.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.