Basket Pro A

L'Asvel en déroute à Chalon-sur-Saône

L'Asvel a subi une lourde défaite (84-52), samedi soir sur le parquet de Chalon-sur-Saône, lors de la 16e journée. Le Mans a déroulé face à Châlons-Reims (90-84).

Basket - Basket - Mickaël Gelabale et Chalon-sur-Saône ont surclassé l'Asvel. (R.Martin/L'Equipe)

Mickaël Gelabale et Chalon-sur-Saône ont surclassé l'Asvel. (R.Martin/L'Equipe)

L'Asvel, en quête d'une qualification à la Leaders cup, a encaissé une lourde défaite, samedi soir, face au champion en titre et dernier de la Pro A, Chalon-sur-Saône (84-52). C'est une septième défaite de suite à l'extérieur pour l'Asvel, qui comptait déjà 9 points de retard à la fin du premier quart-temps (19-10). Les Villeurbannais ont très vite été en difficulté, largement dominés dans la raquette (43 rebonds pour Chalon, 18 pour l'Asvel) et plombés par une adresse catastrophique de loin (1/19). Côté Elan, six joueurs ont marqué 10 points ou plus.

Le Mans, dauphin de Monaco, s'est imposé à domicile face à Châlons-Reims (90-84). Le MSB a ainsi remporté une troisième victoire consécutive. Les Manceaux, emmenés par Youssoupha Fall (24 points, 14 rebonds), n'ont jamais été inquiétés, comptant jusqu'à 16 points d'avance (53-37, 18e). Châlons-Reims a sans doute fait une croix sur la Leaders cup.

Bourg-en-Bresse, vainqueur face à Hyères-Toulon (99-88), est en bonne voie (6e) pour valider son billet pour la compétition de mi-saison. Enfin, Cholet s'est imposé à Pau (78-70) et reste sur sa bonne lancée avec cette sixième victoire en huit matches.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.