Basket NBA

Kobe Bryant : «Peut-être que le jour viendra où nous serons prêts pour une ligne à 4 points»

Interrogé par l'Équipe, Kobe Bryant a évoqué la possible mise en place d'une ligne à quatre points dans le basket professionnel. La légende des Lakers est intriguée par l'idée, mais craint l'impact d'une telle nouveauté sur la formation des jeunes.

Au moment d'évoquer le fantasme de la ligne à quatre points, sujet du dernier épisode de l'Équipe Explore, Kobe Bryant s'est montré plutôt réticent, estimant que cela pousserait les jeunes joueurs à travailler leur shoot longue distance plutôt que les fondamentaux du jeu. Mais le néo-retraité reconnaît qu'une telle révolution s'inscrirait dans une certaine logique historique du basket. «C'est comme les choses de la nature : elles doivent évoluer ou mourir», dit-il.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.