Basket NBA

Gregg Popovich : «J'ai eu le plaisir de voir TP grandir»

C'est à travers un communiqué que Gregg Popovich, l'entraîneur des San Antonio Spurs, s'est exprimé sur le départ de Tony Parker à Charlotte.

Basket - NBA - Gregg Popovich a rendu hommage à Tony Parker. (Presse Sports)

Gregg Popovich a rendu hommage à Tony Parker. (Presse Sports)

La réaction de Gregg Popovich, très proche de Tony Parker, qu'il a coaché pendant 17 ans, ne s'est pas faite attendre et a pris la forme d'un communiqué publié vendredi.

«C'est difficile de décrire à quel point Tony Parker a été important pour la franchise des San Antonio Spurs sur les deux dernières décennies, a écrit Popovich quelques minutes après l'annonce du départ de TP pour les Charlotte HornetsDepuis son premier match en 2001 à 19 ans, TP nous a émerveillés et inspirés, jour après jour, match après match, saison après saison, de par sa passion, son dévouement et sa volonté. Nous lui sommes reconnaissants pour ces 17 années de souvenirs incroyables. Alors que quatre titres de champion, six sélections All-Star et quatre sélection dans les équipes All-NBA illuminent son CV, ma plus grande joie a été d'avoir eu le plaisir de le voir grandir sous mes yeux. Tony va manquer à toute l'organisation des Spurs et nous lui souhaitons à lui et sa famille le meilleur alors qu'il va continuer sa formidable carrière à Charlotte.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.