Basket Euroligue (Femmes)

Euroligue : Bourges gagne encore, Villeneuve d'Ascq en difficulté

Bourges continue son redressement en Euroligue et a remporté son cinquième match de suite en battant Polkowice (82-72). C'est plus compliqué pour Villeneuve d'Ascq, tombé contre Sopron (56-82).

Basket - Euroligue dames - Alexia Chartereau a été la meilleure marqueuse de Bourges. (J.Prevost/L'Equipe)

Alexia Chartereau a été la meilleure marqueuse de Bourges. (J.Prevost/L'Equipe)

La campagne européenne de Bourges avait mal commencé (cinq défaites lors des six premiers matches). Mais depuis le mois de décembre, le club a connu un redressement spectaculaire en signant cinq victoires de rang dans le groupe A de l'Euroligue. Mercredi, les joueuses d'Olivier Lafargue ont dominé Polkowice (82-72) pour continuer leur série.

Troisièmes de cette poule, elles entrevoient la qualification pour les quarts de finale et comptent bien y décrocher leur place. «On a un mois de janvier très dur, cela va se jouer au mental», a prévenu Alexia Chartereau, auteure d'un joli match mercredi (23 points, 4 rebonds).

Dans le même groupe, Villeneuve d'Ascq connaît moins de réussite et reste bloqué à quatre victoires. Le club s'est lourdement incliné contre Sopron (82-56), deuxième du groupe. La dynamique est différente : c'est leur troisième défaites de rang.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.