Basket Eurocoupe (Hommes)

Eurocoupe : Limoges a cru à l'exploit mais s'incline contre l'Unics Kazan

Revenu à un point à trente secondes de la fin, Limoges y a cru mais n'a pas réussi à faire tomber l'Unics Kazan pour son deuxième match du Top 16 de l'Eurocoupe (66-69).

Il y a eu de l'émotion et des frissons, mardi soir à Beaublanc. De l'émotion parce que la salle a une nouvelle fois rendu hommage à Frédéric Forte pour ce premier match à domicile depuis sa mort. Des frissons parce que les spectateurs y ont cru jusqu'au bout face à Kazan. Mais le CSP s'est finalement incliné pour son deuxième match du Top 16 en Eurocoupe (66-69). La qualification pour la suite s'annonce difficile. Le club limougeaud s'était incliné pour son premier match contre le Reggio Emilia.

Le CSP a pourtant passé une bonne partie du match devant. Il a même compté, au cœur du deuxième quart-temps quatorze points d'avance sur son adversaire. Mais ses maladresses, notamment ses pertes de balles (huit en première période) l'ont empêché de rejoindre les vestiaires avec une avance confortable (32-27). Bien bloqués pendant 20 minutes, les joueurs du club russe sont revenus sur le parquet avec plus d'intentions et ont pris logiquement les commandes du match dans le dernier quart.

Limoges, pourtant, s'est accroché jusqu'au bout et est revenu par deux fois à un point d'écart dans les derniers instants. Mais deux dernières fautes d'inattention - un rebond offensif pris par Kazan sur un lancer-franc manqué et une perte sur la remise en jeu - lui ont coûté le match. «C'est terrible parce qu'on avait le match en main, a commenté William Howard, meilleur marqueur de la rencontre (14 points) au micro de SFR Sport. Il faudra aller chercher deux victoires à l'extérieur pour la qualification. Ce ne sera pas facile mais on va essayer.»

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.