Basket Transferts

Edwin Jackson s'engage avec Podgorica

L'arrière international Edwin Jackson a signé pour une saison avec l'équipe monténégrine de Buducnost Podgorica, engagée en Euroligue.

Basket - Yann Ohnona - Edwin Jackson sous le maillot de l'équipe de France. (Richard Martin/  L'Equipe)

Edwin Jackson sous le maillot de l'équipe de France. (Richard Martin/ L'Equipe)

L'arrière international Edwin Jackson (1,90 m, 28 ans, 49 sélections) va retrouver l'Euroligue. L'ex scoreur de l'ASVEL a signé pour une saison avec le Buducnost Podgorica, vainqueur de la Ligue Adriatique et donc engagé dans la compétition reine.

Après une saison baroque, entre une expérience avortée en Chine (Guangdong Southern Tigers) et un passage mitigé en Espagne à partir de janvier (FC Barcelone, 4,6 pts en Euroligue dans un rôle limité), le meilleur marqueur du Championnat d'Espagne en 2016-2017 (21,4), va retrouver de grosses responsabilités offensives au sein de l'équipe monténégrine, qui comptera parmi les Petits Poucets de l'Euroligue.

A ce jour, la saison la plus prolifique de Jackson, ex MVP de Pro A (2013), dans la meilleure compétition continentale remonte à 2015-2016. Avec Malaga, il avait tourné à 8,9 points de moyenne.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.