Basket Bleus

Edwin Jackson rentrera de Chine

Alors que la Fédération française peaufine actuellement la liste des joueurs qui lanceront les qualifications pour le Mondial 2019, une bonne nouvelle vient de tomber : Edwin Jackson s'alignera avec les Bleus le 24 novembre.

Basket - Qualifications CM - Edwin Jackson compte 47 sélections avec les Bleus. (F.Faugere/L'Equipe)

Edwin Jackson compte 47 sélections avec les Bleus. (F.Faugere/L'Equipe)

Selon nos informations, l'arrière international Edwin Jackson (1,91 m, 28 ans), sera bien sur la ligne de départ avec la sélection le 24 novembre à Anvers contre la Belgique et le 27 à Rouen contre la Bosnie. Meilleur marqueur (21,4 points) et joueur à l'évaluation (21,8) du Championnat espagnol la saison passée avec Estudiantes Madrid, l'arrière s'est depuis engagé avec les Guangdong Southern Tigers, en Chine, dont la ligue dépend de la Fédération internationale (FIBA) et a adapté son calendrier aux nouvelles fenêtres de qualification.

Plus de responsabilités

On reverra donc l'ex-sniper de l'Asvel (MVP Pro A en 2013, meilleur marqueur en 2014 avec 18,2 points) sous le maillot bleu, avec lequel il compte 47 sélections. Lors du dernier Euro, en sortie de banc, Jackson a totalisé des moyennes de 5 points, 1,7 rebond et 1,7 passe décisive en 15 minutes de temps de jeu. Dans le contexte de matches internationaux en pleine saison, au sein d'une équipe de France reconfigurée car privée de tous ses joueurs NBA et sans doute de nombreux éléments évoluant en Euroligue, qui n'a elle pas adapté les dates de ses matches, Jackson devrait être beaucoup plus responsabilisé que par le passé.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération