Basket NBA

Donald Trump se moque de LeBron James après ses accusations de racisme

Donald Trump s'est contenté d'un tweet moqueur pour répondre aux propos de LeBron James qui l'avait accusé de nourrir les divisions raciales aux Etats-Unis.


«Lebron James a été interviewé par l'homme le plus stupide de la télévision, (le présentateur de CNN) Don Lemon. Il a réussi à faire apparaître Lebron comme quelqu'un d'intelligent, ce qui n'est pas facile à faire», a tweeté Donald Trump vendredi. Le président des Etats-Unis s'est contenté de ces quelques mots pour répondre aux propos du joueur des Los Angeles Lakers.

Dans une interview à CNN réalisée mardi mais diffusée vendredi soir, James avait accusé Donald Trump d'utiliser le sport pour «diviser» les Américains en fonction de leur couleur de peau, après la polémique sur les joueurs de football américain qui mettent genou à terre pendant l'hymne national. «C'est quelque chose que je ne peux pas comprendre, parce que je sais que c'est grâce au sport que j'ai côtoyé quelqu'un de blanc pour la première fois», a notamment déclaré le joueur.

LeBron James est un farouche adversaire du président Trump. Interrogé sur ce qu'il lui dirait s'il venait à s'asseoir en face de lui, il a répondu: «Je ne serais jamais assis en face de lui. (...) Je m'assiérais en face de Barack (Obama) en revanche.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.