Basket NBA

DeAndre Ayton : «Je savais que le je méritais»

Le n°1 de la Draft 2018, DeAndre Ayton, n'a pas caché son immense joie de rejoindre les Phoenix Suns.

Basket - NBA - DeAndre Ayton était très fier d'avoir été sélectionné en première position. (NBA/Getty Images)

DeAndre Ayton était très fier d'avoir été sélectionné en première position. (NBA/Getty Images)

Deandre Ayton, sélectionné en première position par les Phoenix Suns : «C'est une bénédiction mais j'ai travaillé dur pour ce moment. Je savais que je le méritais et je suis content de faire partie des Phoenix Suns. Etre appelé en premier lors de la draft, c'est dingue. Quand Adam Silver est arrivé sur scène, j'attendais juste que mon nom soit prononcé et quand ça a été le cas, c'est comme si mon cerveau s'était éteint ! J'ai juste essayé de suivre la même routine que les autres joueurs, de monter sur le podium et d'apprécier le moment. La réaction sur le visage de ma mère, ça n'avait pas de prix ! Maintenant, je veux devenir le meilleur coéquipier possible et être un joueur complet. Le jeu évolue beaucoup mais je veux rester un «big man» à l'ancienne et essayer d'être dominant. Le vrai travail commence maintenant. J'ai beaucoup de choses à faire et je pourrais sans doute souffler un peu à la fin de l'été.»

Marvin Bagley III, sélectionné en deuxième position par les Sacramento Kings : «J'ai du mal à décrire le sentiment que je ressens là tout de suite. Il y a beaucoup d'émotions devoir ma famille heureuse pour moi. J'ai eu de super sensations quand je suis allé à Sacramento. Ils ont une nouvelle salle et commence à construire quelque chose. J'ai eu un bon feeling avec Peja Stojakovic, Vlade Divac (membres de la direction) et le propriétaire. Ils m'ont donné de bonnes vibes et je suis impatient d'aller là bas pour construire quelque chose.»

Jarren Jackson Jr, sélectionné en quatrième position par Memphis : «C'est irréel. J'ai toujours voulu être un joueur NBA. C'est un rêve, comme tout le monde, on y pense tous les jours, on imagine ce moment probablement plus que vous ne pouvez l'imaginer. Maintenant, je vais essayer de passer un peu de temps en famille tant que j'en ai l'opportunité et puis je vais reprendre mes habitudes. C'était une nuit magnifique mais ce n'est qu'une soirée. Et je vais me préparer pour la Summer League, je suis concentré à 100 % là-dessus.»

Trae Young, sélectionné en cinquième position par Atlanta (via Dallas) : «Il me tarde de me rendre à Atlanta pour commencer le travail tout de suite. Je suis impatient de rencontrer mes coéquipiers, les fans, tout le monde. J'ai su que j'allais être pris par Atlanta (et non Dallas comme annoncé sur le podium, l'échange n'étant pas encore officiel) avant même le choix précédent, le quatrième. Donc je savais que l'échange était en train de se faire et j'ai compris que je serais le cinquième choix quand Jaren Jackson Jr a été choisi par Memphis en quatrième. J'avais eu un super workout avec Atlanta et j'ai senti qu'un lien se créait. Il me tarde d'y être. Je n'ai qu'une envie gagner.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.