Basket LFB

Bourges réalise un carton à Saint-Amand

Bourges n'a pas fait les choses à moitié en écrasant Hainaut Basket (94-32). Le coleader, Charleville-Mézières, a aussi gagné dimanche. Toutes les équipes qui recevaient ont été battues lors de cette 7e journée.

Basket - Ligue féminine - Marine Johannes et Bourges ont fait exploser Hainaut Basket (J.Prevost/L'Equipe)

Marine Johannes et Bourges ont fait exploser Hainaut Basket (J.Prevost/L'Equipe)

A priori, rien ne laissait prévoir tel effondrement. Hainaut Basket avait gagné chez une équipe d'Euroligue, Lattes-Montpellier, juste avant la trêve internationale. Mais c'est comme si l'équipe nordiste n'avait pas entendu sonner l'heure de la reprise. A Saint-Amand, Bourges s'est imposé sur un score de minimes (94-32). Hainaut Basket, qui n'a pas tiré le moindre lancer-franc et a réussi moins d'un tir sur quatre, a inscrit 14 points dans le premier quart-temps et 18 dans les trois suivants. Aucune de ses joueuses n'a atteint 5 d'évaluation alors que les neuf Berruyères les ont dépassés, Marine Johannes (20 points) et Elodie Godin (15 rebonds) en tête.

Avec ce cinquième succès de suite en Championnat, les Tango contrebalancent une période plus difficile en Euroligue et gardent la tête, ex aequo avec Charleville-Mézières. Les Flammes Carolo, portées par la meneuse internationale et double MVP de LFB Amel Bouderra (19 points, 9 passes), n'ont pas fait non plus dans la demi-mesure lors de leur succès à Rezé (87-65). Les deux coleaders n'auront pas la tâche facile le week-en prochain puisque les Ardennaises iront chez le troisième, Basket Landes, vainqueur d'un match serré à Tarbes (63-60), alors que Bourges se rendra à Montpellier, qui s'est imposé à La-Roche-Sur-Yon (68-64).

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X