Basket Transferts

Ali Traoré quitte Antibes et rejoint Monaco

Monaco, l'actuel leader de la Pro A, a annoncé jeudi la signature d'Ali Traoré. Ce dernier ne sera resté qu'un mois à Antibes.

Basket - Basket - Ali Traoré va découvrir un huitième club de Pro A. (A.Réau/L'Equipe)

Ali Traoré va découvrir un huitième club de Pro A. (A.Réau/L'Equipe)

Agé de 32 ans, Ali Traoré débute une nouvelle aventure avec l'AS Monaco. Jeudi, il s'est engagé avec la «Roca Team» jusqu'à la fin de la saison, mettant, du coup, un terme à sa collaboration avec les Sharks d'Antibes. Traoré était arrivé fin novembre dans l'équipe azuréenne. Il tournait à 7,4 points de moyenne par match avec Antibes.

Monaco sera la huitième formation de Pro A d'Ali Traoré dans sa carrière. Il a déjà joué à l'Asvel (à deux reprises), Roanne, Le Havre, Nanterre, Strasbourg et Limoges, avant donc de porter les couleurs d'Antibes et désormais de Monaco. Sa carrière est également riche de nombreuses expériences à l'étranger, en Italie, Russie, Allemagne, Espagne, et même au Liban !

«Le challenge sportif est génial. Pour moi, c'était la proposition idéale, a déclaré Traoré sur le site internet de l'AS Monaco. Quand un club comme Monaco encore en lice pour quatre trophées cette saison s'intéresse à vous, c'est très difficile de dire non.» Il disputera son premier match avec le club monégasque le 14 janvier contre Limoges en Pro A. Il ne pourra pas en revanche se rendre à Krasnoyarsk, en Russie, le 10 pour le compte de l'Eurocoupe, le délai étant trop juste pour lui attribuer un visa.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.