Basket FRA

Alain Contensoux a été nommé Directeur technique national de la Fédération française de basket

La Fédération française de basket (FFBB) s'est dotée d'un nouveau Directeur technique national en la personne d'Alain Contensoux.

Basket - Bertrand Lagacherie - Alain Contensoux est le nouveau DTN du basket français. (Bellenger / is / FFBB)

Alain Contensoux est le nouveau DTN du basket français. (Bellenger / is / FFBB)

Comme nous l'annoncions, le Ministère des Sports, en accord avec Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB, a nommé Alain Contensoux Directeur technique national (DTN). A 51 ans, Contensoux occupait depuis 201 la fonction de DTN adjoint. Il succède à Patrick Beesley et assumera également, comme ses derniers prédécesseurs, la fonction de Directeur général de la FFBB à compter du 1er janvier 2018.

Chargé de différentes missions au sein de la Direction des sports du Ministère des Sports de 1993 à 2005, il a ensuite oeuvré au sein de la Fédération française de tennis aux côtés du DTN d'alors, Patrice Dominguez. En 2010, il rejoint la FFBB en tant qu'entraîneur national et DTN adjoint.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.