Basket NBA

Aaron Afflalo et Nemanja Bjelica en sont venu aux mains

La rencontre entre Orlando et Minnesota, remportée par le Magic (108-102), a été le théâtre d'une altercation entre Aaron Afflalo et Nemanja Bjelica. Le premier a raté de peu le second avec un coup de poing qui aurait pu être ravageur. Les deux joueurs ont été exclus.

Basket - NBA - Le duel entre Aaron Afflalo et Nemanja Bjelica a dégénéré. (NBA/Getty Images)

Le duel entre Aaron Afflalo et Nemanja Bjelica a dégénéré. (NBA/Getty Images)

Si l'Orlando Magic s'est sorti de sa spirale de défaites mardi soir en venant à bout des Minnesota Timberwolves, la franchise floridienne est parvenue sans vraiment pouvoir compter sur Aaron Afflalo. Survolté, ce dernier s'est illustré de bien mauvaise manière en attaquant Nemanja Bjelica, joueur de Minnesota, d'un coup de poing tout juste esquivé par l'intérieur en début de deuxième quart. Sans ce réflexe, Bjelica aurait sûrement terminé K.O. Les ralentis vidéos indiquent qu'avant d'être exclus pour cette altercation, les deux protagonistes s'étaient chauffés quatre minutes plus tôt sur un contact a priori anodin.

Si Nemanja Bjelica devrait s'en sortir sans trop de dommage et une sanction allégée dans l'histoire puisqu'il n'a pas cherché à en rajouter, ça ne devrait pas être le cas pour Afflalo, qui pourrait être suspendu par la NBA. «Je ne veux pas faire ma victime dans ce cas précis, ça fait partie du jeu, a tenté d'expliquer Bjelica après la rencontre. Mais il a tenté de me toucher, et j'ai juste essayé de me protéger, en premier, et de le calmer car il était incontrôlable.»

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.