Basket Pro A

À Pau, c'était le Palais de Monaco

Au Palais des Sports de Pau, Monaco a infligé sa troisième défaite de suite à l'Élan Béarnais à l'issue d'un match maîtrisé (90-68).

Basket - Pro A - Gerald Robinson passe le ballon à Elmedin Kikanovic. (N.Luttiau/L'Equipe)

Gerald Robinson passe le ballon à Elmedin Kikanovic. (N.Luttiau/L'Equipe)

L'effet Crevecoeur se dissiperait-il en Béarn ? Bien parti sous les ordres du méconnu technicien belge Serge Crevecoeur, Pau-Lacq-Orthez rentre dans le rang avec une troisième défaite de suite en Pro A, concédée qui plus est à domicile dans les grandes largeurs (68-90). Une série d'autant plus imprévisible qu'elle suit deux beaux succès, une victoire impressionnante contre l'Asvel et un succès forcément jouissif à Limoges.

D'un autre côté, c'était Monaco en face, avec son effectif large qui a pesé sur le groupe plus court de Pau, obligé de courir en vain derrière le score dès le premier quart-temps (4-9, 5e, puis 17-23, 10e) et qui a explosé dans la dernière période (10-24). «On a manqué de physique, de dureté, n'a pu que constater l'intérieur international Alain Koffi sur SFR Sport. Ils ont fait pas mal de rotations alors que nous, on a appuyé sur les mêmes joueurs. On a manqué de lucidité avec la fatigue.»

Très précautionneux avec le ballon (7 balles perdues), boosté par le duo Robinson (19 points) - Kikanovic (18), Monaco s'est jeté très tôt dans la bataille du rebond offensif (7 dans le premier quart-temps, 13 au final). Un allant qui trouve sa source dans la déception du revers contre Strasbourg dimanche dernier (83-90). «On s'était fait marcher dessus, notamment par Louis Labeyrie, on avait cœur de montrer autre chose avant la trêve internationale», a expliqué Georgi Joseph. Ça s'est vu.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X