Basket LDC

10e victoire en Ligue des champions : Monaco toujours invaincu

En s'imposant chez les Russes de Enisey Krasnoyarsk (65-94), Monaco reste invaincu en Ligue des champions et leader de son groupe.

Basket - Ligue des Champions - DJ Cooper et Monaco restent invaincus en Ligue des champions. (N.Luttiau/L'Equipe)

DJ Cooper et Monaco restent invaincus en Ligue des champions. (N.Luttiau/L'Equipe)

En Championnat comme en Ligue des champions, tout va bien pour Monaco. Et l'équipe de Mitrovic n'a pas fait presque 7000 kilomètres de voyage jusqu'en Sibérie pour rien. Grâce à sa victoire face à Enisey Krasnoyarsk (65-94) ce mercredi, le leader de Pro A (12 victoires pour 3 défaites) signe sa 10e victoire consécutive en autant de journées. Vainqueur 89-73 à l'aller, Monaco s'impose logiquement face à la lanterne rouge du groupe A.

Sur le parquet russe, les Monégasques avaient bien démarré le match avant d'encaisser un 29-15 dans le deuxième quart. A la mi-temps, Elmedin Kikanovic comptait déjà 16 points à son actif et DJ Cooper 7 passes. Bousculé en première période par un Martins Meiers (18 points et 9 rebonds) omniprésent, Monaco a bien réagi au retour des vestiaires grâce notamment à Gerald Robinson (18 points) et Chris Evans (19 points). Face à la défense plus agressive et les contre-attaques primées des Français, les Russes ne reviendront pas.

Le jeu collectif et l'adresse monégasque ont fait la différence : 67% d'adresse à deux points et pas moins de 27 passes décisives. Les coéquipiers d'Amara Sy, sans leur capitaine sur ce match, restent les seuls invaincus de la compétition. Au prochain match, Monaco tentera de maintenir sa dynamique à domicile face aux Italiens de Sassari le 16 janvier.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.