Van Niekerk, le saut dans l'inconnu
issu du journal
...
Le champion du monde sud-africain du 400 m, Wayde Van Niekerk, s'est blessé au genou droit, le 7 octobre dernier, en jouant au rugby. (R. Sedres / Gallo Images)
Athlé

Wayde Van Niekerk dans l'inconnu après sa grave blessure au genou

Blessé au genou droit lors d'une partie de rugby, le recordman du monde du 400 m poursuit sa rééducation. Avec pas mal d'incertitudes sur son horizon immédiat.

Blessé au genou droit lors d'une partie de rugby, le recordman du monde du 400 m poursuit sa rééducation. Avec pas mal d'incertitudes sur son horizon immédiat.

« Je vais vous dire la vérité : j'étais très en colère. » D'apparence banale, prononcée lentement avec un fort accent afrikaner, la formule prend tout son relief eu égard à la personne qui l'énonce. Du haut de ses soixante-quatorze ans, Ans Botha n'est pas du genre à hausser la voix ou à employer des propos tonitruants. C'est dire qu'on imagine la colère froide qui a été la sienne quand la coach de Wayde Van Niekerk a appris que le nouveau roi du tour de piste s'était gravement blessé... en jouant au rugby le 7 octobre.

Rugby à toucher, certes, mais rugby quand même. Elle aurait bien aimé l'en empêcher, mais quand elle et son manager, Peet Van Zyl, ont appris qu'il allait tâter de l'ovale, il était trop tard. Vingt-quatre heures avant le match organisé pour une association caritative, le...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

gagnez avec la France du 1er au 30 juin 2018

à chaque victoire des Bleus,
1€ en moins sur votre abonnement !*

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.