Lavillenie a de la ressource
issu du journal
...
De retour de Londres et après deux jours de repos, Renaud Lavillenie entamera sa préparation finale pour les Championnats d'Europe. (J-P. Durand/L'Équipe)
Athlé LD Londres

Renaud Lavillenie a montré qu'il avait de la ressource à Londres

Battu par un Sam Kendricks opportuniste, le Clermontois, qui traîne une inflammation au ménisque, s'est cependant rassuré en vue de l'Euro de Berlin avec un saut à 5,86 m.

Battu par un Sam Kendricks opportuniste, le Clermontois, qui traîne une inflammation au ménisque, s'est cependant rassuré en vue de l'Euro de Berlin avec un saut à 5,86 m.

LONDRES - Finalement, le raté de Rabat lui a fait du bien. Une semaine après un petit 5,45 m (et trois échecs à 5,60 m), Renaud Lavillenie a retrouvé des hauteurs plus habituelles dans le stade Olympique de Londres, samedi après-midi. Le perchiste clermontois a tout passé au premier essai, de 5,61 m à 5,86 m, malgré des straps autour du genou gauche qui trahissaient ce qui le gêne plusieurs semaines : une inflammation au niveau du ménisque qui va et vient depuis quelques années. Mais Lavillenie avait un plan pour contrer la douleur : « Le point positif, à Rabat, c'est que ça m'a mis un bon coup, parce que je n'étais pas du tout au niveau que je pouvais espérer et, en même temps, ça m'a donné quelques informations. J'ai appris que je pouvais forcer sur le genou sans avoir trop de risques...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.