Jusqu'à la déraison
issu du journal
...
À vingt-sept ans, Beatrice Chepkoech a amélioré son record personnel de quinze secondes.. (Frédéric Porcu / L'Equipe)
Athlé Ligue de diamant Monaco

Meeting d'athlétisme de Monaco : jusqu'à la déraison

Dans une chaleur communicative, Monaco a de nouveau réalisé un jackpot en termes de grandes performances, peut-être même à l'excès.

Dans une chaleur communicative, Monaco a de nouveau réalisé un jackpot en termes de grandes performances, peut-être même à l'excès.

Les nuits d'athlé d'été, il se passe toujours quelque chose à Monaco. L'ovale ocre de Louis-II se transforme en roulette de casino où tournent comme des billes hypnotiques les performances à faire perdre l'entendement et gagner les parieurs, coureurs et sauteurs, qui misent invariablement sur « passe » par-là et gagnent immanquablement en hauteur. Hier, six records du meeting ont été battus, quatorze records nationaux dont celui de Ninon Guillon-Romarin à la perche (4,75m), quatre records continentaux et un mondial, celui de Beatrice Chepkoech sur 3 000 m steeple. D'une certaine manière, ce dernier gâche presque la fête, tant il est irréel. Alors, mettons-le entre parenthèses pour profiter des autres gagnants de la grande tombola.

À la table de feu, Monaco a d'abord sacré une autre reine, olympique celle-là, Shaunae Miller épouse Uibo. La sculpturale Bahamienne au visage d'ange avait dû plonger sur la ligne de Rio pour priver Allyson Felix du graal il y a deux ans. Hier, elle est partie bille en tête, comme un obus dans les premiers 200 m, créant un écart étonnant avec la favorite bahreino-nigériane Naser, la plus régulière de l'été sur 400 m, dans le couloir intérieur, qui pouvait s'en servir comme d'un point de repère, mais un point-laser, illusoire, de ceux après lesquels on court...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.