Gatlin, les liaisons dangereuses
issu du journal
...
Dennis Mitchell (à gauche), l'ancien athlète devenu coach, et Justin Gatlin, ici lors d'une séance d'entraînement en 2012. (L. Baheux/L'Équipe)
Athlé Dopage

Justin Gatlin, les liaisons dangereuses

Le roi vétéran du 100 m a viré son coach Dennis Mitchell, piégé avec l'un de ses agents par des journalistes déguisés en producteurs auxquels ils ont affirmé que l'athlète se dopait.

Nicolas Herbelot

Le roi vétéran du 100 m a viré son coach Dennis Mitchell, piégé avec l'un de ses agents par des journalistes déguisés en producteurs auxquels ils ont affirmé que l'athlète se dopait.

Évidemment, les réseaux sociaux moquent aujourd'hui une potentielle troisième infraction aux règlements antidopage de Justin Gatlin, ce qui en ferait un recordman du monde du genre en athlétisme, sport pourtant sinistré en la matière. Il y a moins d'un mois, quand on l'avait croisé à Monaco, le vétéran du sprint (35 ans), tombeur du dieu Usain Bolt sur 100 m lors de ses adieux aux Mondiaux de Londres en août dernier, nous disait sa joie de débuter une troisième carrière qu'il voulait «sereine» et «fun». Raté ! Il a beau démentir les propos tenus en son absence par l'agent Robert Wagner, l'atteinte à son image est grave et les enquêtes ouvertes...

Faux producteurs et vraies balances

Depuis les Mondiaux 2015 à Pékin où ils l'avaient présenté (un peu plus que les autres, encore) comme le vilain pouvant ruiner le sport en cas de succès contre Bolt, Justin Gatlin est en froid avec les médias britanniques. Ça ne va pas s'arranger. Des journalistes du Telegraph se sont récemment fait passer pour des producteurs de cinéma afin d'infiltrer son camp d'entraînement en Floride et en savoir plus sur ses méthodes. Avec l'athlète, l'échange semble avoir été bref puisque l'article ne reprend que sa phrase sur l'agent Robert Wagner, qui «a le bras...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

gagnez avec la France du 1er au 30 juin 2018

à chaque victoire des Bleus,
1€ en moins sur votre abonnement !*

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.