Samba, c'est du rock
issu du journal
...
(IAN LANGSDON/EPA/MAXPPP / EPA/MAXPPP)
Athlé LD Paris

Meeting de Paris : Abderrahman Samba, c'est du rock

Le Qatarien, qui ne pratique le 400 m haies que depuis deux ans, est devenu le deuxième homme de l'histoire à descendre sous les 47 secondes (46"98). Il peut penser au record du monde de Kevin Young, vieux de vingt-six ans (46"78).

Le Qatarien, qui ne pratique le 400 m haies que depuis deux ans, est devenu le deuxième homme de l'histoire à descendre sous les 47 secondes (46"98). Il peut penser au record du monde de Kevin Young, vieux de vingt-six ans (46"78).

Le 400 m haies est décidément l'une des disciplines les plus excitantes de la saison et les 16 534 spectateurs de Charléty ont pu savourer hier un joyau de course, point d'orgue d'une soirée riche en performances de tout premier plan. Parfois relégué dans un passé encore proche au fin fond des programmations de meeting, le tour de piste à obstacles connaît une ébullition admirable depuis quelques mois.

Il y a bien sûr le champion du monde norvégien Karsten Warholm ou bien l'athlète des îles Vierges britanniques Kyron McMaster. Il y a aussi le nouveau venu Rai Benjamin (Antigua-et-Barbuda). Le gamin (20 ans) a surgi le 8 juin à Eugene (Oregon) pour signer en 47"02 lors des Championnats universitaires américains ce qui était alors le deuxième temps de l'histoire derrière le record du monde de Kevin Young (46"78 aux JO 1992). Mais il ne fallait surtout pas oublier dans cette liste...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.