Athlé Ligue de diamant  Paris

Rénelle Lamote : «On a vraiment galéré pour en arriver là»

Embêtée par des blessures ces dernières années, Rénelle Lamote a réussi les minima pour les Championnats d'Europe sur 800m, samedi soir au Meeting de Paris. Une délivrance.

Athlétisme - Athlétisme - Les Françaises Rénelle Lamote (à gauche) et Claudia Saunders ont réussi les minima pour Berlin. ( E.Garnier/ L'Equipe)

Les Françaises Rénelle Lamote (à gauche) et Claudia Saunders ont réussi les minima pour Berlin. ( E.Garnier/ L'Equipe)

Rénelle Lamote, 8e du 800m en 1'59''25, minima pour l'Euro de Berlin : «Franchement, je ne m'attendais pas à ça. C'était difficile pour moi de commencer cette course en sachant que j'avais le dernier temps de la start-list. J'avais une stratégie de course bien précise, j'étais concentrée là-dessus. Quand j'ai vu le chrono, c'était beaucoup d'émotion, je pense que mon coach a dû verser sa petite larme, enfin, je l'espère, parce qu'on a vraiment galéré pour en arriver là, c'est vraiment énorme pour moi.

Je voulais vraiment aller chercher les filles, je me suis vraiment battue et Thierry (Choffin), mon coach, m'avait dit : ''même si t'es pas devant, tu peux faire moins de deux minutes, parce que le niveau est tellement incroyable qu'il ne faut pas que tu fasses attention aux autres''. C'est incroyable. Là j'ai gagné en confiance, je sais que ça peut descendre encore. Maintenant, je vais vraiment jouer un podium aux Championnats d'Europe. C'était déjà l'objectif mais là, on va pouvoir peut-être jouer la gagne.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.