Athlé ChF (Hommes)

Renaud Lavillenie passe 5,40 m avec un salto

Samedi soir, Renaud Lavillenie s'est qualifié pour la finale de la perche des Championnats de France avec la surprise du chef : 5,40 m avec un salto.


Pendant que certains passent tout juste 5,40 m, Renaud Lavillenie, lui, le fait et y rajoute même un salto ! Vendredi soir, à Albi, la barre des qualifications pour la finale de la perche des Championnats de France était donc fixée à 5,40 m. Une fois ses repères pris à l'échauffement pour la finale de ce samedi, le champion olympique de Londres (2012) a attaqué son concours à cette hauteur. Il était alors seul en piste et a égayé sa journée d'un salto au-dessus de la barre.

«J'avais passé 5,30 m au Trocadéro avec un salto, j'ai donc battu mon record salto. Je l'avais en tête mais je ne le déclenche que quand tout est en place et que je suis au-dessus de la barre », expliquait Lavillenie, gymnaste d'un soir.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.