Athlé Ligue de diamant Lausanne

Renaud Lavillenie : «Je suis sur la bonne voie»

Vainqueur du concours de perche organisé mercredi au bord du lac Léman avec un saut à 5,91 m, le champion olympique 2012 était satisfait de sa performance à un mois des Championnats d'Europe de Berlin.

Athlétisme - Meeting de Lausanne - Renaud Lavillenie a remporté son concours. (Reuters)

Renaud Lavillenie a remporté son concours. (Reuters)

«Quel bilan tirez-vous de votre victoire face à une grosse concurrence ?
Il y a du bien et du moins bien, mais faire 5,91 m et aussi une belle tentative à 6 m, c'est encourageant. Je remercie les organisateurs de cette belle réussite. Je suis très content de fêter ma 10e participation à Lausanne avec cette victoire. Je me sens presque comme à la maison ici. Je ne voulais surtout pas rater cette compétition cette année avec ce sautoir aménagé au bord du lac. C'était une très belle expérience. J'ai retrouvé mes jambes après Charléty (3e avec 5,84 m), on a eu un concours dense, avec du rythme.

Techniquement, qu'est-ce que ça change de ne pas sauter dans un stade ?
On a pas mal de compétitions en salle avec la piste amovible utilisée ici, je la connais bien. Il n'y a pas tant de différences qu'avec une piste normale, si ce n'est qu'on peut presque sauter partout, et ça c'est fabuleux pour promouvoir notre sport. Mais c'est aussi dur que dans un stade, je pense. L'avantage, c'est aussi d'avoir un public très proche de nous.

Pas trop déçu d'échouer à passer les 6 mètres, avec notamment un premier essai raté de peu ?J'aimerais bien repasser 6 mètres, ça fait plusieurs concours que je ne suis pas loin. Je sais que j'ai le potentiel, mais aussi que j'ai moins de marge que pour faire 5,90 m. Mais le plus important cet été, c'est d'être en or à Berlin et pour ça rien de mieux que la régularité. Je suis sur la bonne voie. Il n'y a pas de raison que je ne sois pas prêt. Maintenant, place aux Championnats de France ce week-end.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.