Athlé Marathon

Record d'Europe du marathon pour Sondre Nordstad Moen

Le Norvégien Sondre Nordstad Moen a remporté dimanche le marathon de Fukuoka en établissant un nouveau record d'Europe en 2h5'48''. Une énorme surprise.

Athlétisme - Stéphane Kohler - La surprise Sondre Nordstad Moen. (David J. Phillip/AP Photo)

La surprise Sondre Nordstad Moen. (David J. Phillip/AP Photo)

Grosse sensation dimanche sur le marathon de Fukuoka (Japon), avec la victoire du Norvégien de 26 ans Sondre Nordstad Moen, qui a fracassé son ancien record sur la distance (2h10'7'' le 9 avril 2017 à Hanovre) pour s'imposer dans le temps de 2h5'48'', soit tout simplement le nouveau record d'Europe. L'ancienne marque continentale était l'œuvre du Turc d'origine kényane Kaan Kigen Ozbilen, en 2h6'10'' lors du marathon de Séoul le 20 mars 2016.

Moen, champion d'Europe espoirs du 10.000 m en 2011, ne disputait dimanche que le quatrième marathon de sa carrière. C'est le premier Européen à passer sous la barrière des 2h6' au marathon, et il vient donc d'améliorer son record personnel de quatre minutes et 19 secondes, une performance tout à fait inhabituelle. Moen est entraîné depuis un an par l'Italien Renato Canova, grand nom du coaching de longue distance, et se rend régulièrement au Kenya pour préparer ses marathons.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.