Athlé Ligue de diamant Paris

Pierre-Ambroise Bosse : «Il y a encore du taf»

Champion du monde en titre du 800m, Pierre-Ambroise Bosse a laborieusement réussi les minima pour les Championnats d'Europe, samedi soir à Paris.

Athlétisme - Athlétisme - PIerre-Ambroise Bosse s'attendait à être plus rapide. (Etienne Garnier/L'Equipe)

PIerre-Ambroise Bosse s'attendait à être plus rapide. (Etienne Garnier/L'Equipe)

Pierre-Ambroise Bosse, 7e du 800m en 1'45''19, minima pour l'Euro de Berlin : «C'est dur cent mètres en extrême lactique, c'est dur. Je fais une analyse moyenne de cette course puisqu'un 800m, c'est un 800m et pas un 700m, il me manque encore un petit peu de travail. Je pense que je me pensais meilleur que je ne l'étais aujourd'hui. J'ai peut-être eu un petit coup de chaud aussi. Je considère que 35°C, c'est mieux que 15, donc c'est pas une excuse du tout. Ça dépend des effets du jour. Là on a la preuve avec une demi-heure pour récupérer derrière, ça m'a fait renouer avec la douleur du 800, cette petite acidité dans la bouche, ça faisait longtemps, même à l'entraînement je ne l'avais pas eue. Comme quoi, il n'y a vraiment que les courses pour ça. Je reviens dans le game et je n'ai pas mal à l'ischio pendant que je vous parle donc c'est le gros point positif.

Je ne pensais pas galérer cette année pour faire les minima. J'ai essayé de gagner la course, je me suis juste fait exploser dans la dernière ligne droite, donc ça veut dire qu'il y a encore du taf à faire en spécifique pour tenir 800m. C'était peut-être un peu un 500-600 un peu trop rapide pour moi. Peut-être que si j'avais mieux géré ma course, j'aurais gagné une ou deux places, mais ce n'était pas mon objectif. Mon objectif, c'était de gagner la course. »

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.