Athlé FRA

Pierre-Ambroise Bosse et Mélina Robert-Michon récompensés

Pierre-Ambroise Bosse et Mélina Robert-Michon ont été désignés jeudi «AthlÚtes français de l'année», aprÚs un vote des internautes sur le site de la Fédération française (FFA).

Athlétisme - Athlétisme - Pierre-Ambroise Bosse est devenu champion du monde du 800m l'été dernier. (A.Mounic/L'Equipe)

Pierre-Ambroise Bosse est devenu champion du monde du 800m l'été dernier. (A.Mounic/L'Equipe)

Pierre-Ambroise Bosse est l'un des trois Français sacrés champions du monde l'été dernier à Londres (avec Kevin Mayer et Yohann Diniz). Il s'était imposé sur 800m. Ce qui lui a valu jeudi d'être élu «Athlète masculin de l'année 2017» avec 34,04% des votes des internautes sur le site de la FFA. Il a devancé...Mayer (30,87%) et Diniz (20,45%).

A Londres, Mélina Robert-Michon avait décroché la médaille de bronze du lancer du disque. C'était son quatrième podium international en quatre ans (après l'argent aux Jeux 2016, aux Mondiaux 2013 et aux «Europe» 2014). Elle a été élue «Athlète féminin de l'année 2017» avec 53,79% des suffrages, loin devant Adeline Roche (17,56%) et Floria Gueï (15,65%).

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractĂšres restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais aprÚs modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicitĂ©s ciblĂ©es en fonction de vos centres d'intĂ©rĂȘts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.