Athlé Ligue de diamant Lausanne

Pascal Martinot-Lagarde après le 110m haies de Lausanne : «Un chrono intéressant»

Troisième du 110 m haies à Lausanne derrière Serguei Choubenkov (12''95) et Devon Allen (13''29), le Français était satisfait de son temps (13''30) et surtout de sa montée en puissance cette saison.

Athlétisme - Meeting de Lausanne - Martinot-Lagarde content de sa performance à Lausanne. ( J.Prevost/ L'Equipe)

Martinot-Lagarde content de sa performance à Lausanne. ( J.Prevost/ L'Equipe)

Pascal Martinot-Lagarde : «Je suis content de voir que ma stratégie cette saison marche, je bosse fort entre les meetings quitte à ne pas être très frais en course, mais je bosse d'abord pour Berlin et les Championnats d'Europe, objectif n°1. Je peux me pardonner de me rater en meeting, mais pas de me rater les Championnats d'Europe. Mon temps est intéressant, j'ai croisé Ladji Doucouré récemment qui m'a confirmé que rien ne remplaçait l'enchaînement des compétitions. Là je commence à avoir pas mal de courses dans les jambes et je pense avoir les armes pour faire quelque chose à Berlin. Choubenkov a explosé tout le monde, mais je bats des gars comme McLeod, Bali, Merritt. Je pars maintenant aux Championnats de France d'Albi ce week-end, je suis exempté des séries, c'est une très bonne chose.»

Serguei Choubenkov  : «On s'entraîne pour réussir de telles courses, je suis très satisfait. J'ai déjà couru 3 fois cette saison sous les 13'' cette saison, ce qui ne m'était jamais arrivé. Je pense avoir atteint un certain niveau plancher et je vais tout faire pour encore progresser. 2016 a été une année délicate, on a peu l'occasion de s'engager en compétition (avec la suspension de la plupart des athlètes russes) mais maintenant retrouver depuis un an et demi les meilleurs hurdleurs me permet de m'améliorer. Le record d'Europe (12''91) est un objectif à ma portée, mais je pense aussi aux Championnats d'Europe de Berlin.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.