Athlé FRA

Pascal Machat reste suspendu «administrativement», annonce la Fédération française (FFA)

AccusĂ© d'agression sexuelle, Pascal Machat n'a pas recouvrĂ© le droit d'exercer ses fonctions, mĂȘme si la sanction de six mois ferme a Ă©tĂ© suspendue.

Athlétisme - Championnats de France - (R.Martin/L'Equipe)

(R.Martin/L'Equipe)

Mercredi, Pascal Machat avait vu sa suspension de six mois annulée. Mais ça ne lui donne pas le droit pour autant d'exercer ses fonctions d'entraßneur. «Le ministÚre (de la Jeunesse et des sports, dont il est salarié) l'a suspendu administrativement», a déclaré Patrice GergÚs, le Directeur technique national.

De son cĂŽtĂ©, Pascal Machat confirme qu'il est suspendu administrativement par le ministĂšre que depuis le 6 avril et qu'il sera reçu par les inspecteurs du ministĂšre dans le cadre d'une prĂ©-enquĂȘte le 27 juin prochain.

Pascal Machat est visé par une plainte pour agression sexuelle. Emma Oudiou, une de ses athlÚtes, l'accuse en effet de gestes trÚs déplacés, il y a maintenant quatre ans lors d'un meeting. De son cÎté, Machat a porté plainte pour dénonciation calomnieuse et faux témoignage.

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicitĂ©s ciblĂ©es en fonction de vos centres d'intĂ©rĂȘts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.