Athlé ChF

Pas de 100m aux Championnats de France pour Kevin Mayer

Le décathlonien se contentera de la perche et du 1500m programmés samedi.

Athlétisme - Championnats de France - Mayer courra le 1500m mais pas le 100m aux Championnats de France. ( L.Argueyrolles/ L'Equipe)

Mayer courra le 1500m mais pas le 100m aux Championnats de France. ( L.Argueyrolles/ L'Equipe)

Comme tous les ans, Kevin Mayer ne participera qu'à quelques épreuves du décathlon des championnats de France : en l'occurrence la perche et le 1500 m programmés samedi. Il a finalement renoncé au 100m auquel il avait songé pour ce vendredi, histoire de ne pas trop puiser dans son influx nerveux.

La plus intéressante des deux disciplines sera le 1500 m, distance qu'il ne court en général qu'une ou deux fois par an en conclusion des décathlons qu'il dispute. «Cet hiver, il a prouvé que ça valait le coup qu'il fasse un 1000 m avant les championnats du monde en salle de Birmingham, explique son coach Bertrand Valcin. On s'est aperçu que c'était un manque l'an dernier d'arriver aux Mondiaux de Londres sans avoir disputé de 1500 m. A l'entraînement, il essaie de courir le plus longtemps possible sur un rythme de 4'20''. Pour l'instant, il tient jusqu'aux 1200 m. Ce sera l'occasion pour lui d'essayer d'y parvenir dans des conditions de course.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.